NIOBÉ
EN CONCERT Niobé, le chanteur/acteur, aime foncièrement les gens. Il aime les rencontrer, il aime les raconter. Son nouvel album est donc à nouveau plein de métissage, de colère, de bonheur, de voyage. Plein de vie, quoi. 

Musicalement, l’ensemble a parfois un petit côté Lo’Jo qui reggaete, ou bien Gainsbourg qui biguine… Il faut dire que la musique de La Réunion est cette fois très présente tout au long de ces douze titres, que cela soit au travers des invités (la famille Lacaille, Zong…), des thèmes abordés ou des incartades créoles. 

L’angevin s’approprie ainsi le maloya et le fait danser avec sa chanson contestataire et ironique, tout en l’épiçant de petits soupçons d’electro. Comme notre homme a une jolie plume et beaucoup d’humour, ça passe comme une carte à la poste. Il ne faut guère d’écoutes pour se surprendre à siffloter les mélodies de ce nouvel opus. On conseille donc « Manifeste » à tous ceux qui ne partent pas en vacances ou à tous ceux qui aimeraient y rester. CONCERT
VENDREDI 11 MARS, À 20H30 POUR PLUS D’INFORMATIONS, VISITEZ LE BLOG OFFICIEL DE NIOBÉ LE COUP DE CŒUR 
DE LA PROGRAMMATION ! Fidèle à son histoire, le chanteur angevin défend discrètement, mais fermement, une certaine vision de la chanson : à gauche toute, attachée au verbe, mais aussi à l’ouverture sur le monde. Cette représentation voyageuse transparaît tout au long de ce quatrième album qui va autant chercher dans le jazz que dans les musiques traditionnelles, lui conférant un sens et une épaisseur pas si communs aujourd’hui.