FRÉDÉRIC BOBIN
EN CONCERT
(Première partie : FRANCOIS GAILLARD) CONCERT
VENDREDI 19 MARS, À 20H30 POUR PLUS D’INFORMATIONS, VISITEZ LE SITE OFFICIEL DE FRÉDÉRIC BOBIN Le temps a passé depuis 2002, date de la sortie d’un premier album un peu potache. Désormais lyonnais, Frédéric partage son art avec ses pairs les François Gaillard, Evelyne Gallet, Matthieu Côte… 

Au relativement futile des débuts, succède une œuvre plus mûre et le nouvel opus “Singapour” sorti à l’automne 2008 s'inscrit désormais de plain-pied dans cette fameuse chronique sociale. De La Vieille ouvrière à Singapour, Frédéric dresse un portrait prenant et poignant de notre monde. Le disque est beau, le monde moins. Parler de Bobin est étrange car cet artiste n'est pas un. Il est deux : un qui pose les mots sur le papier, un autre qui en révèle la musique et se les met en bouche. Il y a Philippe…et Frédéric : "J'ai l'impression que Philippe fait partie de moi, comme j'imagine que je fais partie de lui. Il y a quelque chose de vraiment atypique et d'incroyablement fusionnel". Les chansons des frères Bobin naissent de cette singulière alchimie entre l’univers musical de l’un, teinté de folk et de rock, et la poésie actuelle de l’autre, souvent parsemée de références littéraires et cinématographiques, mais toujours simple et sans fioriture. La complicité est totale.

Le résultat est une folksong à la française, où histoires intimistes alternent avec chroniques sociales, où les coups de cœur succèdent aux coups de blues...