ERWAN FOUQUET
“LE DISCIPLE D’AVRON” C’est le syndrome de Molière : Philippe Avron aura joué jusqu’au bout, aux limites de la mort en scène. Depuis trente ans, Avignon était un peu sa patrie. Dans les rues de la cité des Papes, cet été, il jouait tous les soirs en plein air et le public était là. Il faisait un dernier tour, sans doute le savait-il, avec son cher Montaigne et autres Shakespeare. La sagesse, la lucidité, la dignité. Cet artiste était le rire, la fantaisie, la cocasserie, là où l’ironie fait exploser l’esprit de pédanterie. C’est ainsi qu’on ne vous prend jamais au sérieux et qu’on ne vous situe jamais parmi les premiers de la classe ! Récompensé par deux Molières, Avron fit cependant une mémorable carrière à travers toute l'Europe, au Canada mais aussi aux États-Unis.

Pressenti à la salle Notre-Dame
depuis plusieurs saisons, on se
devait de le faire découvrir au
public, un an après sa disparition,
lors d’une soirée pleine de surprises, entre documentaire, spectacle et témoignages... THÉÂTRE
SAMEDI 19 NOVEMBRE, À 20H30 L’apparition de William Shakespeare dans la salle de classe d’un prof de philo, Sganarelle qui se “Domjuanise”, les stupides situations du corps humain la veille d’une représentation, la présentation des élèves Tête-de-silex, Face-de-marbre, Anaxagère et Analphabète, la visite de Raymond Devos et d’Arianne Mnouchkine...les textes de Philippe Avron sont toujours des petits moments d’enchantement.

Interprété par un comédien-chanteur s’accompagnant à certains moments avec un orgue de Barbarie, ce spectacle mis en scène par François Rollin apporte en priorité sourire, bonheur et joie de vivre. POUR PLUS D’INFORMATIONS, VISITEZ LE BLOG OFFICIEL D’ERWAN FOUQUET HOMMAGE À PHILIPPE AVRON ATTENTION !!! 
CHANGEMENT 
DE DATE ATTENTION !!! 
CHANGEMENT 
DE DATE