DANIEL GROS
“J’IRAI CRACHER SUR MA TOMBE” MONOLOGUES
VENDREDI 18 JANVIER, À 20H30 Ils sont fous ces entremondants  !!! Me demander à moi le descriptif d’un spectacle dont la création se fera dans 3 mois… C’est comme me demander de commenter les résultats des municipales de 2008, ou le sexe de l’enfant qui naîtra dans 10 mois… ou les conséquences de la révolution culturelle, économique, sociale, écologique qui aura lieu dans…. 

Toutefois, si je ne suis pas encore complètement sûrs des thèmes que je vais saborder, je suis sûr par contre de ceux que je n’aborderai pas  !

Quand je subis les interwiouves des « humoristes » d’aujourd’hui, fiers comme des bars-tabac,  exposer aux journalistes complices,  que LEUR spectacle parle d’EUX, de LEURS vacances en Polynésie, de LEUR grand-mère polyglotte, de LEUR chien policier, de LEUR chatte polyphorme, de LEUR machine à laver LEUR femme polyvalente, je me dis que ce doit être des gens extrêmement importants pour nous exposer LEUR vie. Alors Moi, étant plus Victor que Hugo, je me contenterai de vous émoustiller les sens et la conscience avec ce que JE crois, ce que JE sais, ce dont JE doute et redoute.

Et en prenant le risque d’exposer pour la première fois ce spectacle à Notre-Dame, je  rends les Entremonts responsables de mon avenir dans ce métier prétentieux  qu’est…la COMÉDIE.