CARTE BLANCHE À...
DANIEL GROS THÉÂTRE
VENDREDI 19 NOVEMBRE, À 20H30 Après 2 ans d’absence dans les Entremonts, 2010 marque le retour en force de Daniel Gros sur les planches de la salle Notre-Dame.

En effet, l’auteur mauriennais sera omniprésent tout au long de la saison à venir, que ce soit dans le cadre des festivités destinées à commémorer les 150 ans du rattachement de la Savoie à la France ou dans le programme de la nouvelle saison théâtrale. Concernant plus particulièrement cette date du vendredi 19 novembre 2010, elle prendra la forme inédite d’une “Carte blanche à...”, c’est-à-dire d’une soirée dédiée toute entière à un artiste, lequel décide seul du contenu du spectacle qu’il va nous proposer. 

L’exercice peut s’avérer risqué, dans la mesure où il bat en brêche le principe selon lequel on ne programme que ce qu’on a déjà vu, mais cette part de risque est minimisée lorsqu’on a affaire à quelqu’un qui n’a pas donné l’habitude de décevoir.

La seule chose que l’on puisse affirmer, c’est qu’il s’agira soit de la création d’une nouvelle pièce à sketches (dans la lignée de “Fallait bien qu’ça sorte !” joué à Notre-Dame en 2003), soit de la reprise d’un spectacle créé il y a une dizaine d’années et intitulé “Aux âmes citoyens”, pièce politico-policière sur la montée des extrêmismes, jouée à l’époque à plus de 100 reprises dans tout le pays...